Choisir un métier de passion, c’est se donner corps et âme pour toujours assouvir ce besoin de renouveau et de création, c’est un vrai mode de vie. J’utilise la photographie pour écrire l’histoire de ceux qui m’entourent. Je ne me décris pas comme artiste, mais comme passionnée, passionnée de l’art mais aussi de la vie, des voyages et surtout de l’amour. Toutes ces choses qui me font vibrer et me lever chaque matin avec un œil toujours plus affuté et avec le sourire aux lèvres.
Que ça soit dans ma ville, à Metz, mais également un peu partout en Lorraine et au Luxembourg. Je photographie vos doux moments à travers la France entière (et des fois même un peu plus loin).
« Les visages. Je suis, (…) fascinée, obsédée par les visages. Par ce qui s’y lit, ce qui s’y dérobe. Approcher un parcours de vie, un chemin, une histoire. Approcher le grain de peau, le battement du coeur, du sang, le souffle, la sincérité d’une expression, le surgissement d’une émotion, suivre le tracé d’une ride, d’un frémissement des lèvres, d’un battement de paupières. Saisir les conflits intérieurs qui s’y jouent, les passions qui y brûlent, les douleurs qui affleurent, entendre les mots qui ne seront pas dits. Accompagner quelques êtres qui courent vers leur destin et nous interrogent sur le nôtre. »
Gaëlle Josse, Une femme en contre-jour
Bercée depuis mon plus jeune âge par les comédies romantiques et par Cabrel et Bashung… Je ne pouvais devenir qu’une grande romantique !
J’ai toujours cru au grand amour, l’amour passion, celui qui transperce le coeur, celui qui chamboule nos repères, celui qui nous inspire, celui qui ne faiblit pas… J’aime le vrai, les moments forts, l’intensité, les baisers fougueux. Et ce que j’aime encore plus, c’est lorsque j’arrive à transmettre tout cet amour à travers mes photos.
La photographie de couple, et donc de mariage m’est rapidement apparue comme une évidence. Et je continuerai ce métier tant que chacune de vos histoires, chaque instant d’émotion continueront à me faire verser des larmes.
Je suis tombée en amour des voyages, des découvertes, de ces routes où le temps semble s’arrêter, où le soleil couchant nous caresse le corps.
Tout a commencé lors d’un road trip en Islande en 2017. Je partais tout juste de ce paysage de Jökulsárlón où j’avais tant apprécié prendre mon temps et y observer les phoques nager en liberté… Ce pays me parcourait le cœur à mesure de chaque lumière, chaque nouveau paysage, chaque nouvelle route rencontrée. J’aurais aimé danser encore et encore sur cette route, et apprécier ce coucher de soleil d’une beauté inégalable.
Je suis toujours prête à sauter dans un avion pour sortir de ma zone de confort et partir à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.
Après avoir parcouru, reparcouru, reparcouru... Encore et encore toutes les photos... Juste un mot : Merci ! Elles sont top ! Exactement ce qu'on voulait, pas de photos figées, tu as su nous mettre à l'aise, merci vraiment pour tout.
On n'hésitera pas une seconde à te recommander à quelqu'un qui cherchera une excellente photographe !
Un grand merci de nous avoir accompagné tout au long de cette fabuleuse journée au château du bois d'Arlon. Grâce à ton oeil aiguisé, nous avons un échantillon de photos juste incroyable ! Nous n’aurions pas pu imaginer avoir quelqu’un d’autre à nos cotés. Encore merci pour ton professionnalisme du premier rendez-vous jusqu’à à la réception des photos où tu as encore su nous surprendre.
Une photographe adorable et très professionnelle ! Margaux sait vous mettre à l’aise tout au long de la journée, que cela soit lors des préparatifs, de la cérémonie ou de la soirée ! Elle sait aussi se faire discrète pendant les moments solennels, ce qui est primordial. C’est avec surprise et bonheur que l’on a découvert ses clichés quelques jours plus tard ! Un grand merci pour ton travail et tous ces souvenirs ❤️
Margaux est une incroyable photographe qu'on a eu la chance d'avoir à nos côtés pour notre mariage mais aussi pour une séance photos à Paris. En plus de ses qualités évidentes de photographe et de retouche photo, elle a su nous mettre à l'aise face à l'objectif et créer une complicité entre nous trois qui nous a permis de rester dans notre bulle pendant la séance photo de couple (malgré les nombreux invités autour). Merci pour toutes tes petites attentions tout au long de cette aventure et au plaisir de se revoir à Nancy, à Metz ou sur Paris.