Après avoir découvert Santorin et Naxos, on continue notre voyage dans les Cyclades !
2 jours à la découverte de Paros
Après un trajet en ferry plutôt bref depuis Naxos, on rejoint la belle île de Paros. Arrivés au port, on prend directement un taxi, afin de s’installer dans notre superbe hôtel : le Paros Bay !
On y a passé deux paisibles nuits. L’hôtel est légèrement excentré du centre de Parikia, mais un arrêt de bus vous donne la possibilité d’accéder à la ville en 5 min à peine. Il donne sur deux exceptionnelles plages ainsi qu’un restaurant très mignon en bord de mer.
Le soir-même, on dîne au Magaya. Malheureusement, je n’avais pas pris mon appareil sous le bras, mais je peux tout de même vous dire que ce petit restaurant a un charme fou.
Parikia, restaurants et dédale de ruelles
On commence notre matinée au lever du soleil, en profitant de notre petit-déjeuner à l’hôtel. Puis on prend la route de la ville. On passe cette première journée à découvrir Parikia. C’est la capitale de l’île mais aussi là où arrivent les ferries. Bordée en front de mer par de nombreux restaurants, il faut s’enfoncer dans ce dédale de ruelles tortueuses pour y trouver toute son authenticité. On se perd donc dans ces petites rue blanches et bleues où se trouvent quelques boutiques de bon goût. Petit moment shopping et glace bi-goûts. Parce que les glaces, en vacances, c’est mon pêché mignon ! Un petit havre de paix.
Naoussa, port de pêche typique
Puis on prend un bus, direction Naoussa : joli port de pêche, très typique et mignon. Contrairement à ce que j’avais pu lire avant de venir ici… on est très étonnés d’arriver dans un village dépeuplé de touristes. C’est bien là que l’on se rend compte des méfaits du Covid sur la saison touristique ! On profite donc de ce charmant village quasiment en solitaire.
Notre belle adresse à Naoussa : Open Garden Restaurant. Puisqu’on doit prendre le bus pour rentrer à l’hôtel, on y mange tôt. Ça tombe bien, le restaurant était complet pour la soirée ! Une jolie terrasse ombragée, une carte variée, des spécialités grecques et des prix très corrects.
Farniente à la plage de Parasporos
Le lendemain, on profite du calme de l’hôtel, de sa piscine, mais aussi de la superbe plage de Parasporos, à tout juste 5 minutes à pieds de l’hôtel. Les vagues sont immenses aujourd’hui, et l’agitation de la mer nous fait un bien fou. Les journées passent trop vite ici, et on n’a pas le temps de se poser, que l’on doit déjà reprendre le ferry pour Milos. Peut-être que quatre îles en 10 jours c’était vraiment trop…
Milos la magnifique !
Cette île mériterai presque une page entière… Mais encore une fois, le temps nous manque pour découvrir toutes les merveilles que Milos a à nous offrir !
Au petit matin, on se réveille dans notre sublime suite au Delmar Apartements & Suites. Un véritable petit écrin de bonheur dans le joli village de Pollonia. Ce logement est d’une beauté exceptionnelle, notre coup de coeur de nos vacances dans les Cyclades. Petit-déjeuner servi directement sur notre terrasse, un vrai bonheur !
Bonne adresse à Pollonia : Enalion , conseillé par notre hôte, belle découverte, excellente cuisine familiale et produits frais de la mer. Le tout au bord de l’eau, que demander de plus ?
Sarakiniko, la merveille de Milos
L’estomac bien rempli, on part à la découverte de la belle île de Milos ! Nous faisons notre premier arrêt à la plage cachée de Papafragas , à tout juste 2 km du village de Pollonia, au nord-est de l’île. On y voit de beaux clichés sur les réseaux sociaux en ce moment. La mer était houleuse et l’eau de cette jolie plage n’était pas autant instagrammable que ce que je le pensais. De plus, la petite plage est difficile (voir interdite) d’accès. Cela reste tout de même un très joli point de vue.
On continue notre route un peu plus à l’ouest… Je rêvais d’aller voir ce spot depuis déjà longtemps, si pure et dépaysant. Nous y voilà enfin… Sarakiniko et ses immensités blanches et beiges. Quel endroit magique, j’aurai pu y rester la journée entière à contempler les vagues se jeter sur ces falaises blanches. Il y a également une petite plage, si vous souhaitez vous y baigner. Vous pouvez également vous promener un peu plus loin à pieds, pour y découvrir de petites criques un peu moins fréquentées.
On continue notre journée en faisant une pause à la plage de Paliochori (ou Paleochori ? ). Cette jolie plage se trouve sur la côte sud de Milos, à 10km d’Adamas. Elle est entourée par des falaises colorées, bien protégée du vent du nord qui souffle souvent les îles des Cyclades. C’est justement pour cela que notre hôte nous a conseillé cette douce adresse. Le sable est mélangé à de petits cailloux colorés qui donnent à l’eau ces sublimes couleurs turquoises et rosées.
On poursuit cette journée bien chargée, à la plage de Firiplaka. Certainement une des plages les plus paradisiaques que l’on ai vu pendant cette journée. Avec ces jolis parasols en paille et ce sable doux, on se sent dans un petit cocon. Très accessible en voiture, il vous suffit de vous garer sur le haut de la falaise (n’oublier pas d’admirer cette vue unique avant d’entamer votre descente à pieds).
On fini notre douce journée à Klima, pour admirer le coucher du soleil. Ce petit village de pêcheurs, est connu pour ces ces jolies maison en front de mer, peintes en bleu, rouge et jaune. Les rez-de-chaussée de ces maisons sont occupés par des hangars à bateaux. C’est le spot idéal pour aller admirer le soleil se coucher sur la baie. Y’a rien à dire, juste à admirer le paysage. Le temps file et il est déjà l’heure de rejoindre notre village de Pollonia pour notre dernière nuit.
Dernier jour dans les Cyclades
Malheureusement, il est déjà temps de quitter notre petit coin de paradis au Delmar Apartments & Suites. C’était un passage éclair, mais on s’y sentait terriblement bien. Je vous laisse quelques images de notre dernier réveil matin ensoleillé. Aujourd’hui on reprend le ferry pour Santorin afin d’y prendre l’avion, demain, direction Paris.
Derniers instants à Santorin, ce soir on admire le coucher de soleil sur la belle ville de Fira avant de rentrer à Paris demain ! Décidément, on ne se lasse pas de ces lumières, de ces couleurs, de cette chaleur, de cette ambiance, de cette ville, de toute cette beauté qui nous enlace depuis 10 jours.
J’espère que ces deux articles étaient suffisamment complets, et qu’ils vous aideront dans l’organisation du voyage de vos rêves ! Ou peut-être qu’ils vous donneront simplement envie de visiter un jour ces superbes îles qu’offrent la Grèce.
Si vous avez davantage de questions, n’hésitez pas à écrire un petit commentaire juste en dessous.
Si vous souhaitez découvrir d’avantages de lieux époustouflants dans ces belles îles grecques… Je vous invite à lire le début de notre voyage dans les Cyclades, à Santorin et Naxos.
4 commentaires
Bonjour,
Nous irons sûrement en Grèce cet été et devons choisir entre Milos et Paros, mais nous ne savons pas trop lequel privilégié pour notre premier voyage … Avez vous des conseils ou une préférence à nous conseiller ?
Merci 😊
Bonjour Mélina,
Merci pour ton message. A vrai dire j’avais été très frustrée de ne profiter que 2 jours de Milos. Du coup j’y suis retournée avec mon chéri l’été dernier pendant 10 jours… (je n’ai pas encore pris le temps d’en faire un article, mais ça ne saurait tarder). 10 jours c’était sans doute un peu long car l’île n’est pas très grande et on fait quand même vite le tour, mais on s’y sent tellement bien.
Du coup sans hésiter je dirais Milos pour la magie et la diversité des paysages !
Bonjour
Super blogue et super photos bravo ça donne vraiment envie.😍
Mon conjoint et moi allons partir 10 jours. J’avais déjà repérer santorin, paros, naxos et milos mais un peu juste pour 10 jours ?
Quelle île me conseillez vous et laquelle je peux enlever ?
Merci d’avance 😊
Bonjour Claire,
Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que mes articles puissent t’aider à organiser ton voyage de 10 jours dans les Cyclades 🙂
Exactement le même planning que celui que j’avais fait du coup. Effectivement 4 îles en 10 jours c’est vraiment speed…
Je te conseillerai de faire l’impasse sur Paros ou Naxos qui pour moi sont deux îles assez semblables. Naxos est plus petite et moins touristique, donc il serait tout de même intéressant d’y aller pour contre-balancer avec l’atmosphère de Santorin.
N’hésite pas si jamais tu as d’autres questions en tous cas.