Un petit écrin de nature en pleine campagne Lorraine, quelques prestataires hors du commun, beaucoup d’énergie et d’échanges plus tard, notre shooting d’inspiration « Wild and Free » prenait enfin vie. Notre idée était de sortir des codes que l’on nous impose généralement et de réaliser une séance photo à notre image. Inspirés par les couleurs californiennes, la route 66 et les fabuleux clips de Lana del Rey, nous voulions proposer une ambiance unique dans un lieu très singulier, sans pour autant partir à l’étranger. Ainsi pouvoir montrer à nos futurs clients, qu’il est vraiment possible de réaliser un mariage dépaysant, tout en restant dans notre propre région.
L’accent sur le style !
Venant du milieu de la mode, je souhaitai une séance d’inspiration retraçant quelque peu mon parcours, ainsi voulu mettre l’accent sur le stylisme, en travaillant en partenariat avec Rembo Styling qui nous a proposé cette superbe robe à franges pour cet élopement d’inspiration Western, robe qui se mariait parfaitement avec le travail d’orfèvre d’Amaroq Design (couronnes) et de Pollen & Plume (boucles d’oreilles). J’ai souhaité mixé cela avec une tenue plus festive et plus tranchée pour le dîner des amoureux, tout en jouant avec une coiffure simple mais un maquillage plus poussé pour Iris, notre douce mariée.
Pour le stylisme du marié, Father and Son et Bocage ont accepté de nous suivre sur notre projet en proposant d’habiller Nicolas d’un costume beige et de bretelles pour une tenue simple et décontractée qui puisse convenir à l’ambiance bohème du shooting.
La Mise en Beauté
Pour la mise en beauté, nous avons choisi avec la coiffeuse Adeline Brescia la simplicité de jolies ondulations, la superbe couronne d’Amaroq Design faisant à elle seule son effet. Justine Chery, maquilleuse professionnelle, m’a tout de suite proposé de réaliser un gros à plat de paillettes qui se marie parfaitement avec l’eyeliner d’Iris. C’est bien le plaisir numéro 1 d’un shooting d’inspiration : pouvoir tout se permettre, après c’est à nos clients de faire leur choix en fonction de leurs envies !
La décoration
La décoratrice, Emilie de « Émerveille« , est spécialisée dans la décoration éco responsable et made in France, elle propose des ambiances réalisées avec des objets récupérés ou chinés. Elle a créé une superbe table basse en bois avec une structure composée de suspensions en macramés, réalisées par les petits mains de « Orgueil et Macramé » afin de donner de la hauteur à la table qu’elle a dressé dans les herbes hautes. Ambiance chaleureuse et cocooning assurée, grâce aux tapis persans, coussins, nombreuses bougies et à la vaisselle vintage. Emilie a travaillé en étroite collaboration avec Lady Bloomberry – fleuriste curieuse et inspirée basée à Nancy – Pauline à composé une scénographie végétale sauvage au sol pour l’échange des voeux et la table du dîner. Elle a travaillé avec une dominante de fleurs séchées et quelques fleurs fraîches dans les teintes de pêche, terracorra , sable.
Ajoutez à cela le talent indéniable du bijoutier Pierre Lorin, qui a créé de superbes alliances sur mesure pour nos mariés en or blanc, incrustés de diamants poivres. Deux véritables petites pépites !
Ce shooting d’inspiration a été une bouffée d’air pur et surtout un véritable moment de partage et de bonne humeur avec tous ces extraordinaires prestataires au grand coeur !
Les prestataires de Mariage !
Photographe: Margaux Gatti Décoration : Emerveille Fleurs: Lady Bloomberry Mise en beauté : Justine Chery & Adeline Brescia Robe à franges : Rembo Styling Robes à sequins : ASOS Couronne mariée : Amaroq Design Boucles d'oreilles : Pollen&Plume Alliances : Pierre Lorin Lieu : Carrière de Freyming Merlebach (57) Création en macramé : Orgueil et Macramé Costume marié : Father & Son Chaussures marié : Bocage Wedding Cake : Eve Cantine Végétale Mariée : Iris Marié : Nicolas
Laissez un commentaire