J’ai découvert le formidable travail de la créatrice de robes de mariées Céline Ménard juste avant mon passage en région Toulousaine. Son originalité et sa simplicité m’ont tout de suite charmé et c’est tout naturellement que nous avons monté ce projet éditorial ensemble.
L’Occitanie m’a rapidement inspirée, par ses paysages, ses étendues vertes et sauvages, et surtout par son humanité. Je souhaitais à ce shooting une ambiance chimérique, et je suis partie avaler le bitume à la recherche de mon Neverland.
Après avoir parcouru ses routes sous les conseils de mes amis, je suis tombée sur ce lac, entouré de montagnes, où les nuages semblaient arrêter leur course folle pour nous offrir un spectacle sans pareil. Ce lieu, tout droit sorti d’un livre de Lewis Carroll nous mène à quelque chose d’énigmatique et de surréaliste, et nous a tout de suite charmé. Ici le temps semblait s’arrêter et la série « iridescence » y avait sa place.
Je retrouve enfin la joyeuse troupe le lendemain pour une séance photo endiablée. Entre poneys gourmands, chemins de traverses et sol marécageux, nous n’avions pas le temps de divaguer. Une petite équipe composée de quelques talents du « Showroom des mariés » à Toulouse s’est montée en à peine quelques jours et la thématique que je souhaitais à cette séance semblait évidente pour chacunes.
La douce LaFleurdeChardon a tout de suite proposé ce bouquet aux pivoines irisées mixés aux feuilles de palmiers, façon nageoire de poisson. Idem pour les bijoux, gracieusement prêtés par Maison Kurage, petits coquillages iridescents qui apportent une touche discrète, pour parfaire cette tenue. Sarah Fekir, maquilleuse et coiffeuse passionnée a également rejoint l’équipe, pour mettre en lumière la belle Samya et son regard perçant.
A la manière des ailes d’un papillon ou des écailles d’une sirène, nos regards d’enfants se portent naturellement vers cet ensemble Cousteau digne de nos plus doux contes de fées, où l’iridescence se mêle à ce paysage unique et nuageux des montagnes pyrénéennes.
Photographe : Margaux Gatti Robe : Céline Ménard Modèle : Samya Arrat MUAH : Sarah Fekir Bouquet : La Fleur de Chardon Boucles d'Oreilles : Maison Kurage
Merci à notre jolie équipe toulousaine pour ce doux moment d'amour et de passion !
Laissez un commentaire