Voici la suite de notre road-trip de 6 jours dans le nord de la Sardaigne !
Jour 5 – Direction la Maddalena
Ce matin nous profitons de loger au Domus de Janas, près de la mer, et nous décidons de nous lever au aurores pour apprécier le levé de soleil depuis la plage Rena Biancia. Nous nous retrouvons presque seuls sur cette belle plage de sable fin. Le temps d’un premier plongeon sous la chaleur matinale !
Après une baignade dans cette eau turquoise, nous prenons un petit déjeuner copieux sur le roof top de notre B&B, c’est tout simplement très bon et copieux. Une fois nos réserves d’énergies à 100%, nous voilà reparti !
Sur le trajet, nous faisons un détour vers Capo Testa pour admirer les colonnes de granit ! Notre hôte nous avait dit qu’il fallait aller voir ce lieu complètement paradisiaque. Nous n’avons pas été déçus ! La péninsule de Capo Testa s’étend devant les Bouches de Bonifacio. Celle-ci est reliée au reste de la Sardaigne par un isthme étroit. On en prend encore plein les yeux : de belles plages de sable fin et une mer très bleue, avec des fonds variés et peu profonds.
Direction Palau à présent pour prendre le ferry qui nous emmène sur l’île de Maddalena. Aujourd’hui, nous allons voir la plage qui nous faisait tant rêver sur les photos… la Spiaggia di Cala Coticcio (aussi surnommée la petite Tahiti). Oui la plage de la petite Tahiti, rien que ça !
Munissez-vous de bonnes chaussures, d’une bouteille d’eau et d’une petite dose de courage, car l’accès à cette plage se fait par un sentier très accidenté avec un bon dénivelé, tout cela agrémenté par une promenade dans le maquis de tout juste 45min sous une chaleur écrasante, et oui, il faut savoir souffrir pour apprécier les bonnes choses. Chose promise, chose due, le lieu est simplement magnifique et totalement incroyable. Je crois que les photos parlent d’elle même… Si bien que l’on n’avait pas envie de rentrer.
Pour garder un peu de plaisir n’oublions pas qu’il faudra remonter. Après tant d’efforts, nous partons vers le centre ville de Maddalena pour une agréable soirée.
Jour 6 – Belle journée sur l’archipel de la Maddalena
Pour profiter des derniers jours, nous partons de bonne heure à la découverte de l’île et découvrons une belle plage au nord-est de l’île, la Spiaggia di Cala Spalmatore.
Nous continuons notre petit tour de l’île avec ces paysages magnifiques et apercevons au loin une magnifique plage, la Cala Francese… impossible de ne pas aller voir, nous parcourons les sentiers et découvrons (encore) un lieu de rêve entouré de rochers de granit et une eau d’un bleu… L’endroit est calme et nous profitons de cet instant pour nous accorder un moment de détente entre baignade et farniente.
Hélas il est déjà l’heure de repartir et nous reprenons le bateau… Après une petite de route, nous arrivons sur les hauteurs de Porto Cervo à l’hôtel Dolce Vita ****, excusez du peu : chambre toute mignonne, avec piscine et jacuzzi sur le roof top.
Après une petite pause dans le jacuzzi, direction le restaurant la Briciola. Très bonne adresse et service impeccable, le poisson et les pizzas sont délicieuses mais je pense que le reste aussi. Vin blanc de Sardaigne et dessert maison, au top ! On a bien mérité un bon dodo !
Nos adresses à Porto Cervo :
Hôtel Dolce Vita : Nous avons grandement apprécié notre court séjour (une nuit) dans ce bel hôtel sur les hauteurs de Porto Cervo. Marco ainsi que le personnel du Dolce Vita ont été accueillants, aux petits soins et souriants. Un gros coup de coeur pour la terrasse Solarium et ses deux jacuzzi vue sur mer !! Un vrai moment de détente !
La Briciola : Uniquement pour les gourmets, cette adresse est un petit paradis, on y mange vraiment bien !
Jour 7 : Déjà la fin de notre voyage et journée nuageuse…
Étant à Porto Cervo, nous décidons quand même d’aller visite la ville et le port. Dans la ville, rien à voir, si ce n’est un amas de touriste collé aux vitrines des magasins de luxe espérant peut être un jour pouvoir se payer une doudoune Prada rose fluo à 3 000€. Journée un peu maussade, c’est notre dernier jour et les nuages et la pluie sont de la partie. Nous quittons vite le centre de Porto Cervo, et décidons quand même de faire un dernier tour à la plage avant notre retour à Olbia et passons à travers les gouttes.
Après avoir déposé notre petite voiture chez notre loueur, nous arrivons à Olbia, c’est notre dernière soirée avant de repartir. Nous allons chez In Vino… déguster une belle planche de charcuteries et de fromages accompagné d’un vino Rossi Sarde. Pour continuer sur une excellente Pizza à La Lanterna au centre ville. Même si nous sommes repus, nous ne pouvons pas quitter la Sardaigne sans prendre une dernière « gelato »… Allez au dodo, car demain nous rentrons chez nous des images pleins la tête et aussi beaucoup, beaucoup de photos !
Nos adresses à Olbia
In Vino : De bonnes planches apéritifs accompagnées de vins sardes !
La Lanterna : Un bon repas a base de spécialités locales…
3 commentaires
Merci merci ☺️☺️ J ai beaucoup copié lol , on dort également dans 2 mémés lieux hahaha
Tu as réussi à me transporter la bas ☺️☺️👍🏼👍🏼
Mission réussie alors 🙂
Dis-moi où est-ce que tu dors alors ?! Le Domus de Janas, j’espère ^^
Bonjour Margaux
Je me suis beaucoup inspiré de ton trip en Sardaigne
Merci pour ces bonnes adresses et idées de balades
C’était top
Stéphane