Pour couper un peu de ce début d’été à courir partout, j’ai décidé de m’octroyer une petite pause rapide de 3 jours à Hossegor. Je rêvais d’y aller depuis un bon moment, et c’était l’occasion de découvrir un peu la ville. Je vous donne mes bonnes adresses et quelques conseils. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais (il fallait aussi se reposer et travailler à distance), mais je suis persuadée de retourner voir la côte landaise ainsi que le bassin d’Arcachon prochainement !
Les bonnes adresses apéro/repas à Hossegor
Magnolia Café – Pour un repas bien copieux
173 avenue des Couteliers
Repas frais, équilibrés et serveuses aux petits soins. Plein de possibilités pour les végétariens dans cette jolie adresse de la Zone Pedebert à Hossegor.
Jo & Joe – Pour une soirée Chill avec les copains
458 Avenue de Gaujacq
Lieu de partage et de convivialité. Petite carte composée de produits frais et locaux. Les pieds dans le sable. Mention spéciale pour les frites d’haricots !
Le Spot – Foodtruck et traiteur
251 avenue des menuisiers
Après plusieurs kilomètres en vélo, j’ai fait la fermeture du « Spot », ce superbe Food Truck aux couleurs acidulées. J’y ai pris un bon Smoothie bien frais. Apparemment leur burger sont extrêmement goûteux, je reviendrai juste pour cela ! PS : « Le Spot » fait aussi traiteur, pensez-y pour vos garden party ou autres évènements, c’est beaucoup trop stylé !
Tante Jeanne – « the place to be »
45 Avenue Paul Lahary
Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y manger (et oui en 2 jours c’est un peu compliqué de tout tester). Je n’y ai fait qu’une pause rapide pour me désaltérer. Pas mal d’attente le soir pour venir y manger également, mais le spot est vraiment agréable, grâce surtout à sa jolie terrasse dans la cours intérieure.
Les autres adresses…
Lou Cabana – 952 Boulevard Front de Mer – Un restaurant les pieds dans le sable sur la plage des Culs Nus à Hossegor, très peu de proposition végétarienne je n’y suis donc pas y aller.
L’Etiquette – 16 Place des Pins Tranquilles – Bar à vins et planches apéro
Le Mango Tree – Plage du Parc Rosny – L’adresse incontournable, bar à jus, petit déjeuner fruité et brunch végétarien.
L’Acaï (Seignosse) – 1 Avenue de l’Oree Les Estagnots, Seignosse – Pour une pause fraicheur et gourmande.
Les bonnes adresses logement
Les Sources d’Hossegor
52 Chemin de Loustaou
J’ai passé 3 nuits tout confort aux Sources d’Hossegor. Séjour super agréable dans la jolie maison d’hôtes de Nathalie !
Cette belle demeure propose 5 chambres toutes différentes les unes des autres avec grandes salles de bains privatives. Ici le calme est au rendez-vous.
De plus, le prêt des vélos est totalement gratuit, il faut dire qu’on n’est pas tout proche du centre à pieds donc c’est super utile.
Le parking est gratuit également, ce qui vous permet de visiter la région tout en profitant de la proximité du centre ville !
La Maison de la Prade (Messanges)
16 Avenue de la Plage, Messanges
J’ai posé mes valises un peu plus au Nord pour mon dernier jour de repos, à Messanges à la Maison de la Prade. Une belle dernière nuit dans un Hotel 3 étoiles avant de reprendre la route. Un superbe lieu, un calme sans nom et une propriétaire au petit soin, voilà le combo parfait pour un séjour plus que réussi. Cette jolie demeure – ancienne colonie de vacances – est décorée tout en sobriété et avec beaucoup de goûts. Piscine magnifique, mais l’hôtel est également idéalement situé à quelques coups de pédales de l’océan.
Malgré mon très court séjour d’une nuit, j’ai vraiment pu profiter du lieu en toute sérénité et me détendre.
A voir / à faire à Hossegor et environs
Sous le soleil !
Plage Centrale
Le lac d’Hossegor
Longue d’environ 6 km, la magnifique promenade du tour du lac est exclusivement réservée aux piétons.
Vous y découvrirez – entre autres – la richesse architecturale de la station ainsi que des explications sur le lac marin, les oiseaux, les poissons, l’ostréiculture, l’histoire littéraire d’Hossegor…
La plage de Santocha à Capbreton
Aussi appelé « la Savane », c’est la page pour rester au calme et éviter la foule des touristes.
Loin de l’agitation d’Hossegor, cette plage est très appréciée des locaux et des surfeurs. J’étais surtout curieuse de découvrir les blockhaus qui trônent sur cette belle plage de sable.
La réserve Naturelle de l’Etang noir à Seignosse
Je suis également allée voir l’Etang Noir. Une promenade d’une heure vous fait vous promener dans l’étang et ainsi découvrir sa faune et sa flore.
Protégeant 52 ha de zones humides, la Réserve Naturelle abrite des habitats caractéristiques des Landes accessibles par un sentier sur caillebotis : forêt marécageuse, tourbière, étang, ruisseau… Le jour où j’y étais il faisait bien nuageux, ce qui explique donc l’ambiance légèrement apocalyptique des images !
Du shopping !
Bon, je te l’avoue tout de suite… Je pars rarement en vacances pour faire du shopping. Si ce n’est JAMAIS, mais si tu en as envie, à Hossegor il y a clairement de quoi faire. Que ce soit dans le centre ville, ou dans la petit zone Pedebert, vous trouverez clairement votre bonheur.
J’aime cependant ramener un petit souvenir d’un lieu qui m’a plu. Je me suis donc arrêter chez Hoaz où j’ai trouvé quelques jolies décorations pour pimper mon Van VW !
Découvrir des artisans locaux
Totalement amoureuse du travail de Tepee Sauvage depuis longtemps maintenant, je suis également passée prendre un superbe bouquet de fleurs séchées. Ses créations sont en vente à plusieurs adresses de la ville.
J’ai pris cette merveille chez Wasted Talent (202 Avenue des Menuisiers 40150 Soorts-Hossegor), un incroyable Concept Store dans la zone Pédebert.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager avec vos amis par ici.
A très vite pour de nouvelles découvertes 🙂
Laissez un commentaire