Jour 5 – Arrivée sur l’île paradisiaque d’Hvar
Après plusieurs jours à courir partout… aujourd’hui, la thématique de la journée c’est profiter et se reposer. C’est déjà notre avant dernier jour, et le temps file à une vitesse folle en Croatie ! Après avoir rendu notre petit Swift de location à Split et avoir pris le Catamaran pour nous rendre sur l’île d’Hvar, nous récupérons notre logement, situé dans la vieille ville d’Hvar et parfaitement bien situé. C’est un petit établissement nommé « Agata House Hvar », vous trouverez plus d’informations ici. Pour à peine 80€ la nuit nous avons un formidable petit chez nous, et surtout une hôte en or, qui prendra le temps de nous expliquer les lieux à voir, les restaurants où il fait bon vivre, mais aussi les plages sympathiques à découvrir dans/proche de la ville !
Après un super déjeuner au Black Pepper, nous nous rendons au haut de la forteresse d’Hvar, bâti au sommet d’une colline, pour une virée furtive, histoire d’admirer la vue sur la ville. La vue y est sublime et vaut clairement le détour, mais la chaleur se fait vitre ressentir et nous décidons de partir pour un plongeons bien mérité !
Nous nous sommes posés sur une petite plage, non loin de la fameuse Hula Hula Beach (plage connue pour ses fêtes délirantes et sa clientèle jetset), nous profitons encore d’être venu hors saison et du calme qui règne dans ces petites criques pour immortaliser l’instant et prendre quelques photos souvenirs !
Au coucher du soleil, nous retournons à Hvar et profitons une seconde fois de notre Black Pepper international, on ne change pas une équipe qui gagne ! La nuit qui tombe donne des reflets rose à la ville, et je sors encore le reflex pour immortaliser l’instant… La soirée se termine par un cocktail au Bar Central Park qui offre une belle vue sur le port. Il est grand temps de se reposer pour pouvoir profiter pleinement de la prochaine journée !!
Nos Bonnes Adresses :
Black Pepper -Notre petit restaurant coup de coeur de notre journée à Hvar (et oui, on y a déjeuner… puis dîner !!)
Bar Seven – Pour boire un cocktail, et avec une belle vue sur le port !
Bar Central Park Club – Nous avons uniquement pris un verre mais il est également possible d’y manger (burger..). La terrasse est très agréable. Le soir ou nous y sommes allés il y avait une chanteuse ce qui rendait encore l’endroit plus agréable. On peut s’assoir sur le muret où il y a des petits coussins, la vue sur Hvar y est splendide.
Notre Logement – Agata House Hvar – Nous avons été reçu comme des chefs par notre adorable hôte, dans ce petit logement extrêmement bien placé, en plein centre d’Hvar, dans une petite ruelle typique et calme !
Jour 6 – L’île de Palmizana et le Laganini
C’est parti pour notre dernier jour, et pas des moindres. Depuis Hvar, nous accédons à la petite île de Palmizana où se situe le célèbre Laganini, après un court trajet de 20min en taxi boat. Nous avons décidé de passer notre dernière journée ici afin de nous ressourcer pleinement avant le retour en France. Le cadre est idyllique, enchanteur, l’eau d’une transparence unique et la nourriture est simple, fraîche et bonne. Marco, notre serveur pour la journée était très attentionné et nous avons pu profiter d’un moment loin de la foule de façon privilégiée. Je ne saurais décrire mieux l’endroit, je crois qu’il suffit de regarder nos quelques photos, pour avoir envie d’y aller ! (Pour les baigneurs, attention aux oursins…)
Nos bonnes adresses :
Laganini – Cadre idyllique, à ne pas manquer lors de votre passage à Hvar !
Luxury Room Paula – Chambre moderne et de bon goût, dans la vieille ville de Split. Même si on n’a pas vraiment pû en profiter (réveil à 5h pour l’aéroport), on recommande vivement !
Laissez un commentaire